Le mot du Maire

LE MOT DU MAIRE

 

Saint Martinoises, Saint Martinois, chers amis,

 

 

C’est dans un contexte sanitaire difficile et incertain que je viens vous présenter mes meilleurs vœux de Bonheur, Santé et Réussite pour 2021. Nous espérons tous que cette nouvelle année sera plus clémente et nous permettra de retrouver un peu de la vie d’avant.

Bien sûr dans nos territoires ruraux, nous avons été moins impactés par les confinements que les populations urbaines mais nous avons bien mesuré la nécessité des gestes barrières. Merci à tous de vous impliquer pour tout mettre en œuvre afin de lutter contre cette pandémie.

Toutefois, la vie communale continue. Le nouvel adressage est terminé et tout le monde a dû recevoir sa nouvelle attestation de domicile. Dans le même temps, on nous annonce que la fibre devrait arriver plus vite que prévu, que les travaux prennent de l’avance par rapport à ce qui était prévu mais restons prudent, aucune date n’est avancée.

De nouveaux visages apparaissent sur la commune. Marion Tognin, qui a pris la suite de Madame Rastier, gère avec brio et compétence le secrétariat.

Des biens se vendent sur la commune et de nouveaux habitants vont venir repeupler Saint Martin. Sachons leur réserver le meilleur accueil possible.

Le Brexit étant maintenant acté, les ressortissants britanniques arrivés en France avant le 31 décembre 2020 devront détenir un titre de séjour, valable 10 ans, pour résider sur le territoire. Les démarches se font via internet et les dossiers doivent être clos avant le 31 juillet 2021.

La pandémie empêchant toutes réunions avec la population, le devenir du comité des fêtes n’est pas encore décidé mais je sais que des idées germent et que certains sont prêts à relever le défit avec des idées nouvelles tout en en conservant les manifestations qui avaient auparavant du succès. Chacun peut bien évidement y réfléchir et apporter ses idées.

Vous souhaitant encore une meilleure année 2021

Le maire