Actualités

26/06/2021 RENDEZ-VOUS ONLINE

Un nouveau procédé pour obtenir un rendez-vous en vue d'établir et de venir récupérer une CNI (Carte Nationale d'Identité) ou un Passeport.

Il n'est plus nécessaire d'appeler la Mairie de Villeréal, il suffit de se connecter sur le site : "rendez-vous online villereal".

Vous trouverez aussi ce lien sur le site Internet de la ville.

Vous suivez les instructions et pouvez réserver vous-même votre créneau pour venir établir votre CNI ou votre passeport.

Si vous n’avez pas d’ordinateur chez vous ou que vous ne maitrisez pas l’informatique vous pouvez vous rendre à l’espace numérique : 53 rue saint James où vous pourrez être aidé dans votre démarche.

L’espace numérique est ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h du mardi au samedi.

Il est fermé tous les jeudis après-midi et le 1er samedi après-midi de chaque mois.

On peut le contacter au 05 53 01 78 16

 

25/01/2021   Pour protéger son ordinateur penser à :

* Mettre un mot de passe (à paramétrer dans) : Compte et protection des Utilisateurs, Ajouter ou supprimer des comptes d’utilisateurs, Cliquer sur Administrateur et créer son mot de passe

* Utiliser un antivirus du marché. Ils offrent pratiquement tous la même sécurité sauf que pour les « payants », il y a des options incluses qui offrent des protections supplémentaires.
* Faire régulièrement des sauvegardes sur un support externe (CD, Disque dur externe…)

En cas de problèmes sur votre ordinateur, des sites peuvent vous aider :

* Vous êtes victime de malveillance informatique:       www.cybermalveillance.gouv.fr

* Vous souhaitez signaler un contenu que vous jugez illicite? Consultez le portail officiel              www.internet-signalement.gouv.fr

* Victime de spam par e-mail? Faites un signalement à Signal Spam:         www.signal-spam.fr/

* Si vous rencontrez des problèmes liés à vos données personnelles, vous avez la possibilité de saisir la CNIL:                       www.cnil.fr/  
* Pour trouver un enquêteur spécialisé vous pouvez contacter la gendarmerie nationale et demander à être mis en relation avec un "enquêteur NTECH".

"www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/ 

1er Janvier 2021

Le Conseil Municipal présente, à l'ensemble de la population de St-Martin, tous ses voeux de bonne et heureuse année 2021!

1er Janvier 2021  RECENSEMENT de la POPULATION

Population municipale.......:                 104      concerne les personnes ayant leur résidence habituelle dans la commune.

Population comptée à part:                     4      concerne les personnes dont la résidence habituelle est dans une autre commune mais qui ont conservé une résidence sur le territoire de la commune.

Population TOTALE de St-Martin de Villeréal:     108

1er Janvier 2021: Nous apprenons que la société ACTOUR a été placée en liquidation judiciaire le 9 Décembre 2020, au terme d'une année 2020 catastrophique. Depuis 30 ans Actour c'était l'organisation du tourisme d'affaires, de séjours et une centrale de réservations de vacances pour le compte du CDT47. Depuis 2017 Actour était aussi le gestionnaire, par Délégation de Service Public confié par la ville de Castelculier, du site touristique Villascopia. Cette DSP s'est achevée le 30/06/20. Une AG extraordinaire du CDT47 va se réunir le 6/01/21 pour définir la stratégie à mettre en place pour continuer les actions que menait Actour pour le Comité Départemental du Tourisme.                               

23/06/2020 Communiqué de la Mairie de St-Martin

Les réservations du gîte communal se font toujours par Actour mais la gestion et l'entretien du gîte est maintenant assurée par Mme Sylvie RAGUET. Elle est joignable par téléphone au 07.87.05.76.09 ou par mail à: Digital47@laposte.net

 

01/05/2020 Communiqué de la Communauté de Communes :

La communauté de communes des Bastides en Haut Agenais Périgord vient de se doter d'un outil pour vous informer.
Cet outil s'appelle PanneauPocket, c'est une application que vous téléchargez sur votre smartphone.
Après avoir téléchargé cette application, vous allez rechercher votre communauté de communes en tapant son nom ou son code postal (47150).
Puis vous actionnez le petit cœur qui se trouve à côté du nom pour la mettre en favori et c'est fini.
Précisions : pas de compte à créer, pas d'identifiant ni de mot de passe et bien sûr c'est gratuit.
A très vite sur PanneauPocket et qu'on se le dise...
 

01/04/2020 Communiqué de la Communauté de Communes:

Comme vous le savez les déchèteries sont fermées à tout public, seuls les EHPAD ou foyer de vie y ont accès sur rendez-vous. Il semble que nos concitoyens ont décidé de faire de grands nettoyages chez eux, contraints d'y rester. Le résultat est que nos agents qui nettoient les points d'apport découvrent  de véritables mini déchèteries.Déchets verts, gravats, ferrailles, cartons, électroménagers...jonchent le sol.

Nous rappelons aux habitants de notre communauté que le confinement doit être respecté et qu'ils doivent attendre la réouverture des déchèteries pour évacuer leurs déchets.

 

31/03/2020 ELECTIONS MUNICIPALES: Le gouvernement a pris plusieurs décisions:

1. Pour les villes qui n'ont pas élu de liste au 1er tour, le 2ème tour des élections est reporté jusqu'à une date ultérieure.

2. Dans tous les cas et, pour l'instant, jusqu'au 15 MAI 2020 c'est l'ancienne équipe municipale qui reste en fonction.

16/03/2020 ELECTIONS MUNICIPALES:  Le conseil municipal nouvellement élu se réunira le vendredi 27 Mars pour procéder à l'élection du Maire et de son adjoint. Compte tenu du nombre d'inscrit (moins de 100) le conseil municipal a été ramené à 9 membres (11 avant) et donc 1 seul adjoint (2 avant)!    Il sera procédé également à la nomination des délégués aux différentes commissions et associations.

REPAS de CHASSE du Dimanche 5 Avril 2020:   Compte tenu des évènements, le repas de chasse  est ANNULE...!   Une nouvelle date sera communiquée dès que possible...!

 

31/01/20 : A quelle date dois-je faire ma déclaration sur les revenus 2019?

En 2019, la déclaration en ligne devient obligatoire pour tous les usagers dont l'habitation principale est équipée d'un accès internet. Les usagers qui ne disposent pas d'un tel accès sont exclus de cette obligation.

Date limite pour la déclaration en ligne: Elle est fonction de la zone dans laquelle se trouve votre département de résidence. Le 28 mai 2019 pour les départements n° 20 à 49 (y compris les deux départements de la Corse) ;
La déclaration papier : Pour votre première déclaration papier, vous devez vous procurer le formulaire de déclaration (imprimé 2042) soit auprès de votre Centre des Finances Publiques (Service des Impôts des Particuliers) de votre domicile, soit auprès de la Mairie en se connectant, via l'ordinateur mis à votre disposition, sur le site www.impots.gouv.fr. Le formulaire sera disponible à partir du début du mois de mai.

Après l’avoir rempli et signé, vous devez l’adresser à ce même service des impôts des particuliers avant le 16 mai 2019 à minuit.

10/01/2020 : N'hésitez pas à consulter les pages "infos utiles " et "numéros utiles" de ce site car elles comportent des mises à jour qui peuvent être une aide  importante dans notre quotidien.

Un ordinateur portable est mis à disposition des citoyens de St-Martin pour leur permettre de réaliser certaines opérations qui  doivent maintenant se faire par Internet. Cet ordinateur est disponible aux jours d'ouverture de la Mairie le Lundi matin et le Jeudi après-midi! Prenez rendez-vous auprès de la secrétaire.

Le conseil municipal a le plaisir de vous adresser ses meilleurs voeux pour 2020:

               Santé, Joie, Bonheur et Réussite pour toutes et tous!